Roel Donker

La carrière remarquable de Roel Donker

Roel Donker kunsternaar

Roel est né en 1946 à Groningen. Il a développé très tôt une perspective unique sur la vie. Avec pas plus de quatre classes de l’école primaire, une bravade de montagne et un esprit vif, il allait continuer à travailler avec plusieurs patrons, souvent sans longue, et enfin enrôlés comme un marin sur le clochard. Durant sa courte carrière de marin Roel a finalement décidé que rien était pour un patron travaille pour lui. Propre patron, ce serait elle. Mais comment?

Agissant dans l’électronique

Autodidacte Roel Donker peut parler très bien, avec toute personne, à tout moment, n’importe où. Mais il peut faire mieux quand il vient aux choses qui l’intéressent lui-même, les choses qu’il aime vraiment. Et si le commerce est né dans l’électronique. De batteries aux cartes de circuit et des ordinateurs pour les calculatrices, Roel a pris de l’un à l’autre et a continué ce processus sur une somme rondelette.
Les affaires étaient bonnes, il était comme un train, mais comme les choses allaient plus ce commerce l’ennuyait après un certain temps, et il a rencontré Katinka – un tournant dans sa vie. Des raisons suffisantes de Stop Trading en électronique. Mais pas sans une nouvelle idée est née …

Extraits de l’horoscope Roel Donker

« Les jumeaux jouant avec mille et une possibilités pour les faire tomber, puis de nouveau à saisir les mille-et-deuxième possibilité. Une fois qu’il a trouvé la solution, son intérêt pour le problème a disparu. Il est constamment à la recherche de nouvelles opportunités « .

« Il est intelligent; Il peut parler à un étirement, puis se sont auditeur le plus enthousiaste. Il croit généralement ce qu’il dit, mais cette croyance va parfois rapidement. Ce qui dure longtemps l’ennuyait, alors il change souvent le point de vue de la théorie et professionnel. Il juge rapide et a ses affaires traitées dans un délai court.  »

« Comme une erreur double, il admet et change d’avis; sa maxime est après tout ce qui est raisonnable, est également bon – à savoir: l’erreur est humaine. Les jumeaux sont reconnaissants pour le fait qu’il est seulement un homme.  »

« Les jumeaux comme raisonnable, du changement, de Voyage, d’une altercation, la négociation et de l’esprit. Les jumeaux ont une aversion pour tout ce qui persiste et est résistant ou ce qui reste le même, mais aussi à la stagnation. Où vient-il d’être en vie, quelque chose doit se produire. Où rien ne se passe, il ne restera pas longtemps. Il est celui qui pose continuellement des questions « .

«Il a plus d’esprit que l’humour. Il rayonne d’enthousiasme, mais pas pour longtemps. Qu’occasionnellement il vraiment productive engagé, tout en restant le meilleur médiateur est lui. Il ne produit pas, il organise, donne des instructions et dans l’ensemble une personne très active « .

Roel l’alchimiste

Jusqu’à la fin des années 70, début des années 80 étaient importantes connexions sur les cartes de circuits imprimés pour les radios, les calculatrices, les premiers ordinateurs et autres appareils électroniques soudés avec de l’or. De très petites quantités, et pourtant l’or pur. Et il y avait des tonnes de vieilles planches sur le marché, parce que tout est devenu plus petit, plus vite et mieux. Roel a eu l’idée pour y arriver de l’or. Avec sa connaissance maintenant ramassé de la chimie et après quelques expériences moins réussies Roel a finalement été en mesure de «semaines» et de dissoudre l’or de ce cartes de circuits dans un chemicaliënbad. Puis il dissout tout cet or -avec nouveau l’aide d’un chimiste féminin de l’ordre Suisse- pourrait se transformer en or « fixe » est le cercle.Roel avait effectivement eu une idée « d’or » comme un roi Midas contemporaine, il pourrait faire son propre or! Pendant des mois, Roel traitée correctement dans des conditions dangereuses plusieurs milliers de kilos de cartes de circuits imprimés, et il a produit l’or qu’il a vendu en personne à l’échange d’or à Amsterdam. Lorsque les planches étaient plus chers au bout de six mois et il était encore très malsain travail, et il y a maintenant beaucoup d’argent a été gagné Roel a décidé de commencer quelque chose de nouveau.

Une entreprise de sauvetage

Du fond de la poche de raffinage de l’or a été rapidement née l’idée nouvelle. Roel a acheté un vieux navire de la marine qu’il transforme en un navire de récupération complète, équipé avec les derniers ordinateurs, sonars, radars, des compas gyroscopiques, une grue, des treuils, bref, tout ce qui était en elle était concevable. Avec une bonne histoire, un beau navire, un bon équipage et beaucoup de courage Roel contenues dans les années 80 de nombreux navires en détresse, souvent la nuit et aux heures impies.De yachts à bateaux de pêche: si vous aimez Berger était gains rapides étaient excellents! À la hauteur de leur sauvetage marié Roel et Kantinka et célébré leur mariage dans le style sur l’un des quelques îles inhabitées dans notre pays: le « Razende bol », un banc de sable entre Texel et Den Helder.

Les épaves inscrivez Wraksys

Pendant ce temps Roel avait aussi découvert les ordinateurs, et il a obtenu une nouvelle idée du sort de la météo à laquelle il pourrait combiner sa passion pour l’électronique et ses activités de stockage. Il a développé en collaboration avec Delft société d’ingénierie et un groupe d’amateurs enthousiastes la plus grande base de données jamais sur les naufrages dans les eaux côtières néerlandaises. La base de données contient plus de 100.000 sites d’épaves et des épaves d’avion, et a ouvert toutes sortes d’informations qui a été caché jusqu’à présent. Donc Roel découvert plusieurs endroits cachés de naufrages qui juste après la seconde guerre mondiale – rempli de gaz toxiques – avaient coulé à la côte danoise et néerlandaise. La Marine, la Garde côtière et de plusieurs autres sociétés et institutions constituent aujourd’hui l’aide de cette base de données unique, qui est maintenant géré par la Fondation Wraksys.

Formateur, coach et photographe

Début des années 90 Katinka Wiltenburg a été de mieux en mieux à la course. Roel quant à lui avait vendu son entreprise de sauvetage et a investi beaucoup d’argent dans la réserve d’un caboteur chargé de chariots élévateurs et papier glacé qui coulait à la côte d’Egmond. Après de nombreuses tentatives infructueuses sauver le projet, et Roel obtenu quelques profonds désaccords avec les autorités fiscales. Rigoureuse que jamais intensifié Roel soudainement toutes les affaires en cours, a acheté de son dernier argent d’un bus de passagers ancienne dont il converti en déplaçant studio photo où il a développé des photos qu’il a faites sur les nombreux événements de course où Katinka à participé. il a vendu sur place ces images, a ensuite déménagé à faire des vidéos, et a été le bienvenu lors de manifestations sportives nationales et internationales. Katinka a été de mieux en mieux, est passé à triathlon et quand Katinka est devenu professionnel dont ils ont voyagé ensemble partout dans le monde. Roel escorté Katinka à sa manière, et était à la fois mari, coach mental, formateur et responsable de l’équipement. Roel également révélé être un remarquable photographe de sport, et a des milliers de magnifiques photos prises à ce moment-sportives. Roel et Katinka ont également développé leur passion pour le Voyage et fait à ce moment d’inclure longs voyages au Maroc et en Espagne.

Publicité lettrage de marchands d’art et les artistes pour imprimantes et traceurs

À la fin de la carrière professionnelle de sport Katinka Roel découvert quelque chose de nouveau: traceurs de découpe. Avec un bon équipement et excellent logiciel Roel avait quelques mois mis en place une florissante lettrage publicité commerciale, mais il ennuient rapidement. Trier et mettre en place tout était bien, mais il ne colle pas.

Lorsque Roel découvre l’art. Art avec un grand A. De Karel Appel à Corneille. Il a puisé dans le monde des courses courtes, sérigraphie, cyclees et apprend tout sur les différentes techniques de peinture, et le commerce de l’art contemporain: Kuns Tart est né. Je construit un site pour lui et le commerce a commencé. Roel vend encore de belles premières manches, et il a un excellent nez pour de nouveaux travaux de jeunes artistes talentueux. Et, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il a lui-même connu un développement remarquable en tant qu’artiste. Ses toiles sont grandes, de confrontation et audacieux, parce que, comme un artiste Roel prévenir la controverse.

De l’art à des imprimantes et traceurs qui semblait être un petit pas. En tant qu’intermédiaire Roel est maintenant impliqué dans le commerce des imprimantes et traceurs utilisés aux Pays-Bas.

Un camping en Bretagne

Avec Katinka Roel finalement déménagé en France. Pour un beau morceau de terre à la fin d’une petite route sur la colline, surplombant Scaër. Ici, ils sont maintenant les gestionnaires de Camping Kérisole et Roel est plus actif que jamais!